Hier soir, peu avant 22 h, un grave accident de voiture a eu lieu à Shawinigan. C’est dans le secteur Grand-Mère que les faits se sont produits au coin de la 2e avenue et de l’avenue de Grand-Mère.
Selon ce que rapportent les informations de la Sûreté du Québec, le jeune conducteur de 27 ans circulait en direction ouest sur la route à sens unique lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule. Il faut mentionner que celui-ci conduisait avec les facultés affaiblies. L’accident s’est produit lorsque la voiture du jeune conducteur a percuté deux autres véhicules stationnés sur le bord de l’avenue.
Malheureusement pour les gens sur place, l’accident s’est aggravé alors que l’une des deux automobiles inoccupées a happé une piétonne septuagénaire qui marchait sur le trottoir pour rejoindre une amie dans son véhicule. La dame âgée dans les 70 ans a été blessée sérieusement et a été transportée à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan-Sud. Elle s’en sort avec d’importantes blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
Quant au conducteur, il a dû se soumettre à l’appareil de détection approuvé (aussi connu comme l’alcootest). Ce test a démontré que le jeune conducteur était sous les effets de l’alcool. Il est reparti avec les policiers pour passer d’autres tests.