Actualités

Cas d’intimation extrême envers un jeune autiste : une plainte est maintenant entre les mains de la police

Récemment, une histoire à retenu l’attention des abonnés de Spotted Shawinigan.

En effet, une publication mentionnait des gestes violents envers un jeune autiste de Shawinigan.

Il s’agit d’un cas d’intimidation extrême violent envers un jeune autiste qui est survenu avant la rentrée scolaire au mois d’août dernier. C’est plus précisément au parc Frank-Gauthier à Shawinigan que les faits se sont déroulés.

Bien que que les événements sont survenus au mois d’août, la plainte à la police n’a été déposée que la semaine dernière.

La scène extrêmement violente a été filmée par un jeune impliqué, images sur lesquelles on voit la victime forcée de manger des excréments, et en vomir.

C’est grâce à l’intervention d’un élève qui fréquente la même école que l’un des présumés agresseurs que la vidéo s’est retrouvée entre les mains des forces de l’ordre.

Le présumé agresseur s’en serait par la suite pris à cet élève qui a dénoncé aux policiers et l’aurait menacé.

«On est allé chercher la collaboration des parents. Les parents des deux jeunes ont très bien collaboré, c’est une bonne étape. Par la suite on a mis en place un filet de sécurité pour faire en sorte qu’on puisse protéger la personne qui a dénoncé et que le présumé agresseur fasse ce qu’il a à faire comme élève», a assuré Denis Lemaire, directeur général du Centre de services scolaire de l’Énergie. 

La victime ne fréquente pas la même école que ses agresseurs.

L’enquête de la Sûreté du Québec suit son cours, et la jeune victime reçoit du soutien psychologique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :