Mardi soir, la Sûreté du Québec a annoncé l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’avoir commis deux vols qualifiés dans des commerces du secteur de Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan.
Le premier événement serait survenu vers 22h, dans un commerce de la route de Lac-à-la-Tortue.

«Un individu s’y est présenté pour commettre un vol. Il aurait menacé un employé avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule», résume la sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la SQ.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont reçu un second appel, à nouveau pour un vol qualifié, dans un commerce situé quelques kilomètres plus loin. De nouveau, le suspect a pris la fuite en voiture avant l’arrivée des policiers.
«À l’aide d’une bonne description physique du suspect et du véhicule, les policiers ont pu faire du ratissage. Ils ont procédé à l’arrestation du suspect et de son complice», indique la sergente Bolduc.
Les deux individus, âgés de 36 et 42 ans, ont été conduits au poste de police de Shawinigan et ont été rencontrés par des enquêteurs par la suite. Les suspects sont demeurés détenus en attendant leur comparution de ce mercredi.
La SQ soupçonne que ces deux individus sont liés à un autre vol qualifié survenu dans la nuit, lundi, dans un commerce du boulevard Hubert-Biermans.