Le ministre de la Santé, Christian Dubé, fera le point sur la situation de la pandémie de COVID-19 à compter de 13h aujourd’hui.
Pour l’occasion, M. Dubé sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, et du directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie, M. Daniel Paré.
Rappelons que lors de son point de presse d’hier, le premier ministre François Legault a indiqué qu’il n’envisageait pas d’apporter des changements aux allègements annoncés en vue des rassemblements des Fêtes.
Ainsi, le maintien des partys de 20 personnes vaccinées pour Noel dépendra du nombre d’hospitalisations à l’approche du temps des Fêtes, a signalé M. Legault. Au même moment, hier, l’Agence de la santé publique du Canada appelait à la prudence et à la vigilance.
« Là on est à 268 hospitalisations aujourd’hui. Est-ce qu’on va aller à 1500 comme c’est le cas aux États-Unis ou en Europe, ou est-ce qu’on va rester en bas de 500, en bas de 1000? C’est ça qu’il faut voir : où est-ce qu’on s’en va? » a-t-il expliqué alors que les experts du gouvernement du Québec lui ont fait part de leurs projections hier soir après son point de presse devant les médias.
Plus de détails à suivre plus tard dans la journée.