Actualités

Mauvaises nouvelles : voici ce que vous devez retenir de la conférence de presse d’aujourd’hui

François Legault a débuté sa conférence de presse à 18h aujourd’hui en annonçant d’emblée qu’il n’avait pas de bonnes nouvelles à annoncer. Il a par la suite renchéri en détaillant les chiffres reliés à la hausse de cas de ces derniers jours.

« La hausse marquée des cas et le nouveau variant Omicron nous obligent à annoncer de nouvelles consignes sanitaires. » – François Legault

« Malheureusement, j’ai besoin de vous autres. » – François Legault

M. Legault a profité de l’occasion pour qu’expliquer que la troisième dose est essentielle et importante puisqu’elle permettrait de mieux se protéger face au virus.

https://www.youtube.com/watch?v=9dtWDjuzVtw

La capacité sera réduite à 50%, dans tous les commerces, dans tous les bars, dans tous les restaurants, dans tous les arénas, les amphithéâtres et lieux de cultes. Le karaoké sera de nouveau interdit au Québec. Les partys de bureau sont également interdits.

Les écoles primaires seront ouvertes à la date prévue après les fêtes. Les écoles secondaires, les CÉGEP et les universités seront ouverts à partir du 10 janvier.

Pendant le temps des fêtes, il y a aura un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. Lorsque les personnes se trouvent à 1 m de distance, le gouvernement recommande le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19.

« Je demande à tout le monde de faire preuve de courage. » – François Legault

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :