Actualités

La députée conservatrice Claire Samson ne se représentera pas avec Éric Duhaime

En octobre prochain, la députée d’Iberville élue sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) aux côtés de François Legault en 2014 et en 2018 ne se représentera pas pour tenter de gagner son siège de nouveau.

Lors de sa carrière politique, Mme Claire Samson a participé de près avec François Legault a l’élaboration de différentes politiques en matière de culture et en en matière d’immigration.

Lorsque François Legault a pris le pouvoir en octobre 2018, Mme Samson a déclaré à de nombreuses reprises qu’elle s’attendait à être nommée ministre. Or, François Legault en a alors décidé autrement en ne l’appelant pas pour occuper un fauteuil au Conseil des ministres.

Mordu de politique ? Visionnez l’un des plus récents épisodes de Génération OUI !

Le 15 juin 2021, la Coalition avenir Québec a exclu de son caucus Mme Claire Samson après que cette dernière ait financé le Parti conservateur du Québec à la hauteur de 100$.

Deux jours tard, le 17 juin 2021, c’est avec Éric Duhaime du Parti conservateur du Québec (PCQ) qu’elle a décidé de faire le saut. Ainsi, Claire Samson est devenue la première députée d’Éric Duhaime bien qu’elle n’ait pas été élue sous la bannière conservatrice.

Au cours de sa carrière professionnelle, Mme Samson a exercé une carrière dans le monde médiatique en occupant différents postes notamment chez Télémédia, à la Société Radio-Canada, à Télé-Métropole et à la Télévision Quatre-Saisons.

Actuellement, les différentes projections démontrent qu’il aurait été très difficile pour Mme Samson d’être élue avec le Parti conservateur du Québec dans sa circonscription.

Source : Qc125

En effet, selon la dernière projection de l’analyste de sondages et de politique, Philippe J. Fournier, le Parti conservateur du Québec ne récolterait qu’un mince 10% d’intentions de vote en date du 13 janvier 2022.

De son côté, pour justifier sa décision, Mme Samson évoque des raisons de santé qui l’empêcherait de bien mener à terme un troisième mandat advenant son élection.

Éric Duhaime pourra toutefois continuer à bénéficier de ses services puisqu’elle entend faire campagne pour appuyer le PCQ.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :