Beaucoup de mystères entourent l’organisation du Canadien de Montréal depuis plusieurs mois. La nomination du prochain capitaine, la formation de l’équipe pour la prochaine saison ainsi que les 2 gardiens partants.
Carey Price, Jake Allen, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Michael McNiven sont tous des joueurs qui se battent pour un poste au sein de l’organisation au poste de gardien de but.
Voilà ce qui me mène à la réflexion suivante. Prenons en considération que McNiven n’est pas de calibre pour la LNH, il nous reste maintenant 4 gardiens potentiels pour seulement 2 postes de disponible.

Je crois personnellement que l’organisation doit se départir de Price pour aller chercher de bons choix ainsi que de bons espoirs. Pensons notamment à une équipe comme l’Avalanche du Colorado qui cherche à pourvoir un poste de gardien de but élite pour remporter les grands honneurs. On doit ainsi donner la chance à Cayden Primeau de se faire valoir avec un poste de gardien #1 et secondé de Jake Allen. En 12 rencontres en carrière, Primeau a une moyenne de but alloué de 3.92, un taux d’efficacité de 0,887 et une fiche de 3-7-2. Certains vont s’alarmer, mais je vous rassure qu’il y a un cheminement de la part du jeune gardien.
Stéphane Waite l’ancien entraineur des gardiens de but du Canadien a évoqué lors d’une entrevue qu’il voyait Primeau comme un certain Corey Crawford qui était anciennement avec les Blackhawks de Chicago. Étant un gardien qui prend un peu plus de temps à se perfectionner, mais qui au final deviendra un très bon gardien de qualité pour occuper le poste de #1. Âgé de 22 ans, Primeau devrait au courant de l’année prochaine et la suivante devenir un gardien partant selon Stéphane Waite.
Olivier Lemoyne de Passe moé la puck.
Super article !!