Une pandémie qui perdure depuis déjà trop longtemps et un déconfinement qui tarde à s’enclencher. Pendant ce temps, la majorité des équipes de la LNH ont déjà des foules considérables dans les estrades.
Dernièrement, le gouvernement Legault a annoncé des assouplissements au niveau de la Covid-19, soit l’autorisation de 500 spectateurs dans les estrades du Centre Bell à partir du 8 février 2022. Cependant, l’organisation du Canadien hésite à ouvrir les portes de l’établissement pour seulement 500 spectateurs.

Pourquoi ne pas donner l’occasion de remplir à 50% le Centre Bell ? Un établissement aussi grand avec des employés qualifiés et expérimentés depuis le temps où nous vivons dans cette situation précaire. Redonnons à la population une partie de leur âme, refaisons vibrer le Québec avec leur sport national et redonnons de l’espoir dans ces moments sombres.
Non seulement cela créera des pertes monétaires pour l’organisation du Canadien, mais aussi pour les performances de celle-ci. On ne se le cachera pas, une équipe sportive assistée de partisans dans les estrades créer une ambiance et un engouement pour les joueurs qui les poussent à se surpasser sur la glace. Finalement, pensons à l’impact psychologique de la population face au manque d’événements de divertissement.
Monsieur le premier ministre, pouvons-nous arrêter d’être la risée des la LNH et avoir un semblant de vie normale ?
Olivier Lemoyne de Passe moé la puck.