Il y a deux semaines, l’équipe de Génération OUI a eu le bonheur de recevoir en entrevue M. Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois. Celui-ci a par ailleurs marqué le coup en étant le tout premier invité de Génération OUI.
N’oublions pas que Génération OUI est un projet de vulgarisation historique et politique animé par Marc-Antoine Lemay âgé de 22 ans et originaire de Shawinigan, de Charlotte Tremblay âgée de 18 ans et originaire de Gatineau ainsi que Pierre-Olivier Lessard âgé de 21 ans et originaire de Shawinigan. Ainsi, l’entrevue a été animée par Marc-Antoine Lemay et Pierre-Olivier Lessard en raison d’une absence personnelle de Charlotte Tremblay.
Lors de l’entrevue, les deux jeunes hommes de la Mauricie ont été en mesure de questionner M. Paul St-Pierre Plamondon sur son parcours au Québec et à l’international, sur le projet indépendantiste qu’il porte en 2022 ainsi que sur la situation actuelle du Parti Québécois. Cela a mené à des échanges spontanés et dynamiques sur l’ensemble de ces questions.
« On ne réalise pas assez à quel point on va être euphorique et heureux le jour où on aura tous participé à un moment d’histoire aussi marquant que la création d’un pays au terme d’une démarche qui date depuis au moins les Patriotes. » – Paul St-Pierre Plamondon.
En fin d’entrevue, le chef du Parti Québécois a par ailleurs ouvert publiquement la porte à une deuxième participation de sa part au balado de Génération OUI. Lors de cette deuxième participation, Paul St-Pierre Plamondon répondra aux questions du public qu’aura reçu Génération OUI.
L’entrevue est disponible sur YouTube. Il est notamment possible d’écouter l’entrevue en suivant ce lien : https://youtu.be/iwymFEQhJ9g