Dans sa plus récente chronique pour La Presse, Patrick Lagacé en a profité pour rendre un hommage au travail de ses collègues du monde journalistique.
Dans cette chronique, Lagacé explique en détails sa vision du travail journalistique et souligne plusieurs bons coups de collègues de La Presse, de Radio-Canada et de TVA.
Malgré quelques bons mots pour certains collègues du réseau TVA, Patrick Lagacé n’avait pas d’inspiration pour Renaud Lavoie. Au contraire, le chroniqueur de La Presse a profité de sa chronique afin d’attaquer frontalement le journaliste de TVA Sports.
Cette attaque est en lien avec la sortie du scoop de La Presse sur le fait que le gouvernement du Québec envisage d’offrir des garanties financières à la Ligue Nationale de Hockey (LNH) pour présenter cinq matchs au Centre Vidéotron.
Patrick Lagacé écrit ainsi : « Il n’y a que Renaud Lavoie de TVA Sports qui a vomi sans ménagement sur le scoop de La Presse. Dans une crise du bacon aussi incohérente que bizarre, Renaud a critiqué le fait que La Presse ait osé sortir cette nouvelle… »
Selon Patrick Lagacé, Renaud Lavoie était au courant de ce scoop, mais aurait préféré ne pas le diffuser afin de ne pas nuire au plan de communication des parties prenantes.
Lagacé attaque également Lavoie dans sa chronique que celui-ci ne se présente pas en français dans sa biographie Twitter et sur le fait que ce dernier est associé à une entreprise de paris sportifs (BET99).
