Selon des informations obtenues par le journal La Presse, le chef du Parti conservateur du Québec tentera de se faire élire dans la circonscription de Chauveau dans la grande région de la Capitale-Nationale.
Les mordus de politique savent que la circonscription de Chauveau est un château fort de la droite élection après élection. Cette circonscription regroupe des quartiers du nord de Québec et des municipalités comme Stoneham et Lac-Beauport.
L’annonce sera d’ailleurs officialisée aujourd’hui dans un grand rassemblement du PCQ qui aura lieu au Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu.
Actuellement, la circonscription de Chauveau est représentée par caquiste Sylvain Lévesque. Notons d’ailleurs que ces deux hommes se connaissent déjà très bien puisqu’ils ont tous deux travaillé au même moment sur les ondes du FM93.
Toujours selon les informations de La Presse, la circonscription de Chauveau est celle qui compte le plus de membres du PCQ. C’est aussi dans cette circonscription que l’ancien chef, Adrien Pouliot, obtenait les meilleurs résultats pour son parti (8,6 % en 2018).
Il semble selon les informations obtenues par le journaliste Gabriel Béland, Éric Duhaime a également envisagé de se présenter dans Chutes-de-la-Chaudière, sur la Rive-Sud de Québec. Or, la décision du député sortant de la CAQ de se représenter a changé ses plans. En effet, il est important de rappeler que Marc Picard est élu sans interruption depuis 2003, d’abord sous les couleurs adéquistes, puis désormais caquistes.
Actuellement, les plus récentes projections combinant les différents sondages récents et les historiques politiques démontrent que la course serait serrée dans la circonscription de Chauveau si une élection y était tenue demain matin.

Cela s’annonce pour être une lutte intéressante.