Dernièrement, plusieurs mouvements dans les sondages en France se sont observés en vue du premier tour de l’élection présidentielle française de 2022 qui aura lieu le 10 avril.
En effet, les sondages indiquent depuis quelque temps différents mouvements importants.

Tout d’abord, on observe qu’Emmanuel Macron, actuel président et candidat à cette élection présidentielle, perd quelques plumes alors que sa principale rivale, Marine Le Pen, gagne des points.
Cette baisse de Macron et cette hausse de Le Pen rétrécissent de plus en plus l’écart en ces deux rivaux. Si la tendance se maintient, Marine Le Pen pourrait potentiellement coiffer son rival au fil d’arrivée du 1er tour.
Il est également observable que Jean-Luc Mélenchon est également en hausse depuis quelques semaines. La hausse de Mélenchon porte à croire pour ses partisans qu’il pourrait peut-être se qualifier au second tour si la gauche sort votée pour ce dernier le 10 avril.
Finalement, il est également intéressant de noter que Valérie Pécresse et Éric Zemmour se retrouvent au même niveau à 9,5% chacun. Il s’agit d’une baisse importante pour Éric Zemmour qui était en fulgurante hausse il y a quelques semaines et mois alors que certains le voyaient déjà au second tour face à Emmanuel Macron de La République en Marche.
Les mouvements dans les intentions de vote des Françaises et des Français n’ont évidemment pas terminé de surprendre alors que ceux-ci devront s’exprimer pour le premier tour de cette présidentielle ce 10 avril.