Au cours des dernières semaines, l’équipe de Génération OUI a reçu en entrevue tour à tour M. Pierre Nantel du Parti Québécois, Mme Shophika Vaithyanathasarma de Québec solidaire et Mme Martine Ouellet de Climat Québec.
Les entrevues ont été animées par Marc-Antoine Lemay et Pierre-Olivier Lessard. Ces entrevues ont été l’occasion pour le candidat du Parti Québécois et pour les candidates de Québec solidaire et de Climat Québec de parler de leur parcours social et politique, de leur engagement actuel dans Marie-Victorin et de leur vision de l’indépendance. Cela a mené à des échanges spontanés et dynamiques sur l’ensemble de ces questions.
« Pour nous, jeunes indépendantistes, il est primordial de se questionner sur la question nationale à l’heure où le Québec s’apprête à élire un nouveau gouvernement dans quelques mois. Nous croyons qu’il est impératif de rendre accessibles les idées des différentes formations politiques indépendantistes pour que notre génération puisse faire le meilleur choix en fonction des intérêts supérieurs de notre nation. » – Marc-Antoine Lemay
N’oublions pas que Génération OUI est un projet de vulgarisation historique et politique animé par Marc-Antoine Lemay âgé de 22 ans et originaire de Shawinigan, de Charlotte Tremblay âgée de 18 ans et originaire de Gatineau ainsi que Pierre-Olivier Lessard âgé de 21 ans et originaire de Shawinigan. L’objectif de Génération OUI est simple : vulgariser et expliquer la politique, l’histoire du Québec et le projet d’indépendance nationale.