L’un des plus grands du hockey s’est éteint à l’âge de 65 ans.
Pour plusieurs, Mike Bossy est une véritable légende du hockey. Ce dernier cumule en effet à lui seul de nombreux records pouvant faire rêver n’importe quel fan de hockey.
Lors de sa première saison dans le hockey professionnel en 1977-1978, le Montréalais a inscrit 53 buts et a reçu le trophée Calder remis à la recrue de l’année.

Parmi ses plus belles réussites, soulignons qu’il a eu cinq saisons de plus de 60 buts et qu’il est le seul joueur de la LNH à avoir eu neuf saisons de suite de plus de 50 buts. Wayne Gretzky a aussi connu neuf saisons de plus de 50 buts, mais elles n’étaient pas d’affilée.
En 10 ans comme joueur de hockey, il aura récolté une fiche impressionnante de 573 buts et 553 passes en seulement 752 matchs. De quoi inspirer bien des jeunes hockeyeurs.
Ce dernier a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991 et les Islanders ont retiré son numéro en mars 1992. Il a fait son entrée au Panthéon du sport canadien en 2007.
Une fois sa carrière de joueur de hockey terminée, Mike Bossy a œuvré dans le milieu des affaires et dans les médias.
Il était d’ailleurs analyste de hockey pour la chaîne TVA Sports depuis 2015 lorsqu’il a annoncé être atteint du cancer.
En plus de sa femme avec laquelle il était marié depuis près de 45 ans, il laisse dans le deuil ses deux filles et ses petits-enfants.