Actualités

Véronique Hivon annonce qu’elle ne se représentera pas

La députée péquiste Véronique Hivon ne sera pas candidate aux prochaines élections, un énième coup dur pour le Parti québécois.

L’élue péquiste de Joliette en a fait l’annonce aujourd’hui.

« J’ai besoin d’exister en dehors de la politique, a affirmé celle qui occupe un siège de députée depuis maintenant 14 ans. J’ai aimé chaque minute de cette vie politique trépidante » – Véronique Hivon

Écoutez l’entrevue de Pierre Nantel avec Génération OUI!

Son départ de la vie politique n’est pas une bonne nouvelle pour Paul Saint-Pierre Plamonton et ses troupes, les intentions de vote étant en chute libre.

Un sondage Léger publié sur la page du Journal de Montréal ce matin a montré que le PQ a atteint un creux historique, avec une approbation des électeurs à 9 %.

Cependant, Véronique Hivon a mis en garde ceux qui liaient sa décision à la situation délicate de son parti.

«Les sondages ne m’ont jamais fait peur», a-t-elle insisté.

« J’ai aimé chaque minute de cette vie politique trépidante, parce que oui, quand on s’investit et qu’on reste fidèle à nous-même, on est capable de changer les choses. […] Personne ne va me faire croire que ce n’est pas possible de faire bouger les choses », a-t-elle ajouté.

« Véronique, tu as été une députée exceptionnelle. Tu demeureras bien sûr une personne au cœur grand comme le monde. Merci de t’être engagée si profondément, merci d’avoir montré qu’on peut faire de la politique autrement, en gardant en tête de nobles idéaux, et des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit », a déclaré M. St-Pierre Plamondon dans un communiqué.

Celle-ci est à l’origine d’une loi qui permet désormais aux Québécois de mourir « dignement » à la fin de leur vie, et elle jouit d’une forte sympathie auprès du peuple et de l’Assemblée nationale.

Conséquence, la députée laissera vacant le dernier fief péquiste et pourra désormais être compté d’une main ou presque.

Mme Hivon a battu son rival de la CAQ en 2018 par une majorité de 4 500 voix.

Ancien port d’attache du ministre Guy Chevrette, la circonscription de Joliette appartient au PQ depuis 1976, à l’exception d’un épisode ADQ en 2007.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :