Actualités

Un nouveau restaurant à la Marina de Grand-Mère?

Selon des informations obtenues par le journaliste Sébastien Houle du journal Le Nouvelliste, la microbrasserie Ô Quai des brasseurs sera installée dans la capitainerie de la marina de Grand-Mère pour y exploiter un restaurant.

Cependant, ni la ville de Shawinigan ni l’entreprise présente à la marina de Sainte-Angèle à Bécancour ne veulent confirmer la nouvelle. « Il y a trop de détails à ajouter » nous indique-t-on, mais les détails nous seront annoncés bientôt. Le nom du futur restaurateur surplombant le de Saint-Maurice se fait attendre depuis longtemps.

« On est sur le point d’en faire l’annonce. […] Un endroit comme celui-là, de pouvoir y prendre une bière et de manger quelque chose et de s’asseoir pour observer, c’est vraiment un plus. » – Michel Angers lors de l’inauguration de la marina et du parc des Papetiers, au début de l’été 2021.

Écoutez l’entrevue de Martine Ouellet (Climat Québec) avec Génération OUI!

Cependant, depuis, rien n’a été filtré. La pandémie semble avoir quelque chose à voir avec les difficultés rencontrées par la ville de Shawinigan pour trouver des perles rares.

Si tel est le cas, ce sera une compagnie de navigation en douceur qui s’installera à Grand-Mère. Ô Quai des braseurs vient de déménager sa production dans une usine de 12 000 pieds carrés dans le quartier Saint-Grégoire à Bécancour.

Il ne s’agit pas de brasser de la bière sur la marina de Grand-Mère, mais d’exploiter une deuxième salle à manger pour la microbrasserie de Bécancour.

S’il n’y a aucun moyen de connaître une éventuelle date d’ouverture, sachez que le projet a plus d’un an de retard. Par conséquent, on peut supposer que la saison 2022 est sur le radar de l’entreprise, bien qu’il n’y ait toujours aucun signe d’activité sur le terrain.

Rappelons que l’exploitation du site de la marina de Grand-Mère est sous la direction de la Cité de l’énergie.

Le développement du Parc des Papetiers et de la Marina de Grand-Mère a nécessité un investissement d’environ 14 millions de dollars, répartis également entre les autorités municipales, provinciales et fédérales.

Laisser un commentaire