Actualités

Les candidatures se précisent dans Laviolette—Saint-Maurice [VIDÉO]

Nous avons récemment appris que le nom de Marie-Louise Tardif apparaîtra sur le bulletin de vote le 3 octobre dans la circonscription de Laviolette—Saint-Maurice.

La membre de la CAQ a expliqué qu’elle a mis du temps à réfléchir avant de conclure qu’elle avait encore des choses à faire et de l’énergie à faire. Pendant ce temps, le portrait s’est éclairci entre adversaires, même si quelques zones d’ombre subsistent.

Elle affirme qu’elle a également dû apprivoiser la discipline de parti, ayant occupé des postes de direction tout au long de sa carrière.

Pour atteindre ses objectifs, elle a expliqué qu’elle risquait d’avoir plus de ressources sur de futures missions. Le nombre d’électeurs est passé de 36 000 à 58 000 après la fusion des circonscriptions de Laviolette et de Saint-Maurice.

Le budget de fonctionnement du bureau de circonscription n’a pas été révisé malgré la demande du député. Après trois refus, le bureau de l’Assemblée nationale semble avoir revu sa décision et augmentera bientôt l’indemnité de bureau.

Québec solidaire dans Laviolette-Saint-Maurice

France Lavigne, chroniqueuse occasionnelle, militante féministe et employée du Centre de ressources pour femmes de Shawinigan, défendra les couleurs du Québec solidaire. Les nominations pour les candidats doivent être faites avant le 19 mai. Il s’agissait toutefois d’une formalité et Mme Lavigne a été la seule à manifester son intérêt avant une date limite fixée par le parti.

Le Parti conservateur du Québec dans Laviolette-Saint-Maurice

Chez les troupes conservatrices, Pierre-David Tremblay a poursuivi ses réflexions. Sa présence auprès du chef Éric Duhaime n’a pas semblé passer inaperçue lors de son récent passage à Trois-Rivières.

Faisant preuve de sérieux, M. Tremblay doit rencontrer les instances régionales du parti au cours des prochains jours pour discuter de la suite du dossier dans Laviolette-Saint-Maurice.

Le Parti libéral du Québec dans Laviolette-Saint-Maurice

Du côté libéral, différents noms alimentent la conversation. Cependant, il semble que les parties soient toujours à la recherche de perles rares. Différentes personnes ont dit avoir été approchées, mais ont préféré sauter leur tour.

Le Parti Québécois dans Laviolette-Saint-Maurice

Tout comme pour les libéraux, le Parti Québécois fait mine basse dans les sondages, et ce, même du côté de l’électorat francophone. Reflet de cette descente, ce parti peine également à recruter des candidatures dans la région.

Pour l’instant, seul Pascal Bastarache, ancien syndicaliste battu à la tête de son instance syndicale régionale a légèrement levé la main sur Facebook.

Néanmoins, ce processus semble ardu et complexe ce qui laisse présager que le comité des candidature du Parti Québécois chercherait d’autres potentielles candidatures dans Laviolette-Saint-Maurice.

Climat Québec dans Laviolette-Saint-Maurice

Du côté de la nouvelle formation politique de Martine Ouellet, on nous indique que des candidatures jeunes et dynamiques sont présentement à l’étude. Au final, comme parti démocratique, ce sera aux membres de cette jeune formation de choisir sa candidature qui portera ses couleurs dans la circonscription.

L’ancienne ministre des Ressources naturelles du Québec a par ailleurs accordé une entrevue à deux jeunes de Shawinigan (Mauricie) dans le cadre du balado « Génération OUI ».

Voyez dès maintenant cette entrevue :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :