Alexis D’Aoust, originaire de Trois-Rivières, a marqué deux buts pour permettre aux Lions de survivre à la ronde à élimination directe de samedi avec une victoire de 3-2 sur les Growlers de Terre-Neuve au Colisée Vidéotron.
D’Aoust a été héroïque au milieu de la troisième période, contrecarrant Keith Petruzzelli avec une feinte astucieuse alors que Keith Petruzzelli était seul au filet.
Plus tôt dans le match, il a montré ses compétences en créant des égaux, éliminant tour à tour les défenseur Ben Finkelstein et le gardien Petruzeli.
Les deux équipes retourneront à Saint-Jean lundi pour le match 6 d’une série menée par les Growlers 3-2.
Tyler Boland a failli être le bourreau des Lions samedi. L’attaquant des Growlers a donné l’avantage à son équipe à deux reprises. Il a déjà cinq buts et huit points dans la série.
Cependant, le gardien Philippe Desrosiers a gardé son sang-froid dans les moments les plus importants du match. Il a effectué 35 arrêts dans la victoire, réalisant plusieurs arrêts clés dans les dernières minutes du match. Dès que le match a commencé, la colère a explosé.
Petruzzelli a même perdu ses gants après un affrontement près de son filet, mais le gardien des Growlers n’a pas trouvé de partenaire de danse. Un total de 14 pénalités ont été accordées dans ce match, mais aucun but n’a été marqué.
Pour ne rien manquer de l’actualité :