Actualités Culture

Marc Labrèche est désigné porte-parole de la 188e édition de la Fête nationale

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) est heureux de vous convier aux célébrations de la Fête nationale du Québec 2022. Lors du Coup d’envoi des festivités au Théâtre Plaza à Montréal, nous avons eu le privilège de dévoiler le porte-parole de l’édition : l’homme aux mille visages et talents, le comédien et animateur Marc Labrèche.

Écoutez l’entrevue de Paul St-Pierre Plamondon (chef du Parti Québécois) avec Marc-Antoine Lemay et Pierre-Olivier Lessard de Génération OUI

De plus, le MNQ a profité de l’événement pour remettre le prix « Artisan de la Fête nationale » à Diane Dufresne, l’une des plus grandes voix de la chanson québécoise. Connue et immédiatement adorée du public après la sortie de la chanson J’ai rencontré l’homme de ma vie en 1972, Diane Dufresne est devenu une figure marquante de la chanson, en plus de briller par ses costumes plus excentriques les uns que les autres. C’est Catherine Major et Lulu Hugues, avec la participation spéciale du fidèle pianiste de madame Dufresne, monsieur Olivier Godin, qui ont rendu hommage à cette pionnière de la chanson.

Cet événement a aussi donné un avant-goût des festivités qui se tiendront les 23 et 24 et marque le début des lancements régionaux, où les organisateurs officiels dévoileront leur programmation partout au Québec, d’ici le 2 juin, en terminant par la capitale nationale.

« La Fête nationale célèbre cette année nos expressions plus colorées les unes que les autres qui font partie de notre culture et de notre héritage. Cette langue aux mille accents, unique en Amérique, qu’on aime chanter, tourner et casser parfois, nous fait rayonner dans toute la francophonie. En juin, après deux ans d’absence, on se retrouve ENFIN ! L’envie de se promener dans nos régions est revenue, pour se raconter, se jaser et fêter en grand notre parlure assumée. Plus de 600 fêtes proposent en 2022 une programmation pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands! La programmation complète sera disponible dès la mi-juin sur le site fetenationale.quebec. » a déclaré Thérèse David, présidente du MNQ.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :