Actualités Sports

Les Cataractes de Shawinigan battent de nouveau les Olympiques de Gatineau

Les Cataractes ont été presque sans faute et ont battu les Olympiques 3-1 à Gatineau. Grâce à cette victoire, l’équipe de Daniel Renaud mène 2-0 dans cette série 3 de 5.

Daniel Agostino, Olivier Nadeau et Mavrik Bourque ont fait bouger les cordes, et devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a été brillant, repoussant 15 tirs.

Écoutez dès maintenant l’entrevue de Pierre Nantel avec Marc-Antoine Lemay de Shawinigan

Contrairement aux locaux qui avaient débuté la course avec colère la veille, c’était désormais au tour des hommes de Daniel Renaud d’imposer leur rythme. Cela s’est traduit par un éclair de quatrième ligne dès la quatrième minute de jeu, avec Daniel Agostino en bonne position dans l’enclave, et Rémi Poirier, grâce à une frappe du fond du ballon. aucune chance, complétant habilement une passe de Lou-Félix Denis.

Les partisans des Cats ont eu des sueurs froides après la 14e minute lorsqu’Olivier Nadeau a été victime d’un sérieux contre-échec près du panneau. Après quelques instants sur la glace, le n°20 a réussi à remonter seul sur le banc.

Les dix premières minutes de cette période nous donnent le droit à une domination des Cataractes. Avec 8 tirs au but contre 3 tirs au but, les hommes en blanc n’ont pas réussi à percer le mur de Rémi Poirier.

Avec seulement 7 minutes restantes dans l’engagement, une attaque massive est entrée en jeu. Son capitaine, Olivier Nadeau, parfaitement alimenté en position aux côtés de Rémi Poirier, n’a eu qu’à rediriger une simple passe parfaite. Pendant ce temps, Xavier Bourgault a obtenu une passe décisive dans le match.

La troisième période a débuté par une belle course de Simon Pinard sur le flanc droit avant de passer le filet de Lavallée de l’autre côté. Du coup, on sent les locaux se faire de plus en plus insistants.

En fin de période, Mavrik Bourque a marqué un but vide pour sceller le match.

Crédit photo : Benjamin Madore

Après quelques jours de congé, Daniel Renaud et sa bande reprendront l’action, dans le confort du Centre Gervais Auto, le jeudi 19 mai à l’occasion du match #3 de la série les opposants aux Olympiques de Gatineau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :