Depuis aujourd’hui, le Prince Charles et la Duchesse Camilla sont en visite au Canada. En effet, ils sont arrivés à Saint-Jean, à Terre-Neuve, où ils entament une tournée canadienne de trois jours.
Après leur petite visite à Terre-Neuve, le prince Charles et la duchesse Camilla prendront l’avion pour se rendre à Ottawa. Il est également prévu qu’ils séjournent dans les Territoires du Nord-Ouest avant de retourner en Angleterre.
Sur Twitter, le journaliste et animateur de Radio-Canada, Sébastien Bovet, a publicisé l’émission spéciale de la visite du Prince Charles et de la Duchesse Camilla au Canada et en a profité pour mentionner que les « Mordus de politique » débattront de la monarchie sur leurs ondes.
En guise de réponse, le député du Parti Québécois pour la circonscription de Matane-Matapédia a répliqué qu’il était lui aussi disponible pour débattre de la monarchie.
Il a par ailleurs enchaîné en rappelant que selon la plus récente étude sur la question, 71% des Québécoises et des Québécois s’opposent à la monarchie.
Chose certaine, la visite du Prince Charles et de la Duchesse Camilla ne semble aucunement soulever les foules et les passions au Québec.