Actualités

Une agression physique au IGA Gauthier de Grand-Mère?

Aujourd’hui et hier, les citoyennes et les citoyens de Shawinigan ont été sonnés de voir une scène violente s’étant déroulée au IGA Gauthier de Grand-Mère.

Sur les images publiées sur Spotted Shawinigan (Facebook), sur TikTok et YouTube, on constate qu’une femme a été maîtrisée et immobilisée sur le sol par le propriétaire du IGA Gauthier et par ses employés.

Pour voir la scène :

Il s’agit d’images captées par une citoyenne de Shawinigan

Selon les témoins, la dame qui est couchée et maitrisée sur le sol aurait commis un vol à l’étalage. Les témoins racontent en effet qu’elle aurait volé une barre de chocolat.

Quant à eux, la direction du IGA famille Gauthier et ses employés soutiennent plutôt que la dame en question aurait volé pour environ 125$ d’épicerie. Notons que cette dernière n’avait pas de sacs ou de manteau à sa disposition.

Au moment d’écrire ces lignes, on peut affirmer que la vidéo est virale sur les différents réseaux sociaux.

Uniquement sur Facebook, elle cumule déjà plus de 30 000 visionnements en moins de 24h.

Il faut dire que les gens réagissent énormément à ces images avec plus de 820 commentaires et 300 partages en moins de 24h.

Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens qui s’expriment dénoncent la violence et la force avec laquelle la scène s’est déroulée sous les ordres du propriétaire du IGA Gauthier.

Commentaire tiré de Facebook
Commentaire tiré de Facebook
Commentaire tiré de Facebook
Commentaire tiré de Facebook

Bien que moins nombreux, d’autres personnes justifient l’intervention du propriétaire et de ses commis.

Commentaire tiré de Facebook

Force est de constater qu’au sein de la population de Shawinigan, un pareil usage de la force de la part de simple commis d’une épicerie brusque et perturbe la population.

Plusieurs réclament d’ailleurs que les épiceries du coin, dont les IGA soient dotées d’agents de sécurité ayant une formation adéquate pour intervenir notamment en cas de vol à l’étalage. Cela pourrait éviter des scènes aussi violentes que ce qu’on a tous pu visionner sur les médias sociaux.

Pour ne rien manquer de l’actualité :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :