Actualités

[IMAGES] Le Parti Québécois sort gonflé à bloc de son Conseil national

Aujourd’hui se tenait le Conseil national du Parti Québécois à Boucherville. Les militantes et militants péquistes étaient nombreux à l’événement qui a fait salle comble.

Fort d’une fougue infatigable, le chef du Parti Québécois, les députés, les candidats et les militants se disent confiants. Selon plusieurs d’entre eux, la campagne sera déterminante. Certains rappellent que la campagne n’est pas terminée : elle n’est même pas encore commencée.

Écoutez l’entrevue de Paul St-Pierre Plamondon avec Marc-Antoine Lemay et Pierre-Olivier Lessard de Génération OUI!

Lors de ce grand rassemblement, plusieurs surprises attendaient les délégués et les observateurs. En effet, ils ont notamment reçu la visite du chef du Bloc Québécois, M. Yves-François Blanchet. À cette occasion, ce dernier a livré un discours indépendantiste assez assumé.

« Les péquistes, les bloquistes et les indépendantistes, nous sommes un seul mouvement, pour un seul pays. Ce mouvement, c’est encore le parti de Lévesque et de Parizeau. En 2022, le Parti Québécois, c’est le parti de Paul St-Pierre Plamondon. Alors, faisons-le gagner ! » – Yves-François Blanchet

Paul St-Pierre Plamondon et Yves-François Blanchet

Quant à lui, le député de Matane-Matapédia a bien confirmé qu’il sera candidat à sa réélection en prenant sa photo de candidat aujourd’hui.

Paul St-Pierre Plamondon s’est démontré confiant et énergique. Il croit que l’indépendance et l’environnement seront sur la table pour les élections. En conférence de presse, il a affirmé : « La question de l’indépendance et celle de l’environnement sont liées. On ne peut pas ignorer qu’en restant au Canada, on envoie 2 milliards par année dans les sables bitmunieux. »

Le Parti Québécois a également décerné le prix Stéphane-Jolicoeur au jeune Félix Trudeau St-Cerny et le prix Marcel-Léger au militant de longue date Mauril Minville.

Pour la suite des choses, la campagne électorale qui s’en vient sera déterminante pour cette formation politique qui vise à faire du Québec un pays.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :