Actualités

Le Parti Québécois présente la candidature de Phoeby Laplante dans Sainte-Marie-Saint-Jacques

La grande famille du Parti Québécois est fière de présenter la candidature de Phoeby Laplante dans la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques. Cette dernière milite activement pour des causes qui lui tiennent à cœur telles que l’indépendance du Québec, l’environnement et l’aide aux personnes trans.

Dans son parcours militant, elle a occupé le poste de Vice-présidente de l’exécutif du Parti Québécois de Saint-Jérôme entre 2018 et 2020. Par ailleurs, en tant que militante transgenre affiliée à l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) sans en être membre, elle tient à faire une différence dans la communauté en mettant de l’avant sa bienveillance, son écoute et sa solidarité au profit des gens qui en ont le plus besoin. Pour elle, il est tout à fait naturel de partager son expérience pour briser l’isolement des personnes trans, non-binaires et en questionnement.

Écoutez dès maintenant l’entrevue de Paul St-Pierre Plamondon avec Marc-Antoine Lemay et Pierre-Olivier Lessard de Génération OUI!

« Pour nous, au Parti Québécois, c’est un grand honneur de pouvoir compter sur l’excellente et dynamique candidature de Phoeby Laplante dans Sainte-Marie-Saint-Jacques. Ensemble, nous partageons la volonté de faire avancer notre projet d’indépendance de façon inclusive et rassembleuse. Il est important pour nous de continuer à faire respecter les droits des personnes trans au Québec. », a souligné Paul St-Pierre Plamondon.

Phoeby Laplante qui étudie en communication, politique et société à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se dit enthousiaste de porter son engagement dans Sainte-Marie-Saint-Jacques. « En tant qu’indépendantiste, il est de mon devoir de m’engager afin de sauvegarder, non seulement notre héritage, mais préserver notre avenir dans ce projet de société qu’est la future République québécoise. À 21 ans et étant une femme transgenre, je peux affirmer avec fierté que j’aime notre nation et que j’ai un profond désir de contribuer positivement à notre société. », a déclaré la candidate.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :