Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a fait l’annonce ce matin du lancement d’un nouveau site Internet, levraibilan.com, et d’une campagne d’affichage par panneau publicitaire sous le pont Jacques-Cartier. En réponse à la récente offensive similaire de la CAQ, l’objectif de cette campagne est d’offrir une autre perspective sur le bilan et les promesses du gouvernement.
L’objectif est aussi de donner la possibilité aux citoyens de prendre connaissance des propositions et de la vision du Parti Québécois, et de les comparer directement avec celles de la CAQ.
« Depuis plusieurs semaines, la CAQ dépense des milliers de dollars pour se vanter et faire son autopromotion. Pendant qu’elle se congratule, les problèmes demeurent nombreux dans la vie des gens : hausse du coût de la vie, crise du logement, soins de santé peu accessibles, crise climatique, déclin du français, et plus encore. Le gouvernement parle d’un bilan “historique”, mais est-ce vraiment le cas? », a demandé le chef du Parti Québécois.

À l’aube de la campagne électorale, et après quatre ans de gouvernance caquiste, il est l’heure d’en faire le bilan, et de mettre en valeur les solutions distinctives que le Parti Québécois propose à la population.
« Avec levraibilan.com, on dit aux gens : “informez-vous, intéressez-vous à la démocratie, puis vous verrez qu’entre les partis politiques, les propositions sont très différentes”. C’est important, à ce moment-ci, de se pencher sur ces questions-là. C’est important de rectifier le tir sur ce que la CAQ tente de faire croire aux Québécois. C’est important, car on parle de vrais problèmes dans la vie des gens qui n’ont toujours pas trouvé de solution », a poursuivi Paul St-Pierre Plamondon.