Actualités

Candidature d’une jeune militante pour le français au Parti Québécois

Aujourd’hui, le Parti Québécois a présenté la candidature de Sabrina Mercier-Ullhorn dans Mercier.

Ayant à cœur la littérature et la culture québécoises, Sabrina a été porte-parole du mouvement Accent Montréal, qui vise à faire du français la véritable langue commune à Montréal. Faisant partie des initiatrices d’une pétition ayant amassé plus de 18 700 signatures au moment de son dépôt à l’assemblée ordinaire du 14 juin du Conseil municipal de Montréal, elle se réjouit de la première victoire du mouvement : la création du Conseil montréalais de la langue française. Sabrina siège également à la Commission politique du Parti Québécois, où elle travaille activement à rédiger nos propositions en matière de langue et de culture.

Le chef du Parti Québécois a souligné à quel point il était fier de présenter Sabrina Mercier-Ullhorn comme candidate à l’investiture dans la circonscription de Mercier. « Ses expériences et son parcours démontrent qu’elle sait mener efficacement des luttes pour la protection et la valorisation de notre langue nationale. Sabrina illustre en outre à merveille cette nouvelle génération d’indépendantistes qui investit notre grande famille politique pour accomplir l’idéal de nos géants tels que René Lévesque, Camille Laurin et Gérald Godin. Notre projet intemporel de liberté deviendra réalité grâce au travail acharné des différentes générations qui l’ont porté et qui le portent encore aujourd’hui », a déclaré Paul St-Pierre Plamondon.

Détentrice d’un baccalauréat en traduction de l’Université de Montréal et complétant actuellement une maîtrise en traductologie à l’Université Concordia, Sabrina est enthousiaste à l’idée de promouvoir le projet indépendantiste dans Mercier. « C’est avec un grand sentiment de fierté et de fébrilité que j’ai le plaisir de poursuivre mon engagement pour les luttes qui me sont chères dans la circonscription de Mercier. Je souhaite incarner le renouveau du Parti Québécois, tout en puisant dans ce qui fait la force du parti : des politiques économiques s’appuyant sur les principes de la social-démocratie, des mesures fortes pour promouvoir le français en tant que seule langue commune ainsi qu’un nationalisme vigoureux qui défend notre exception culturelle en Amérique et qui place la survie de notre peuple au cœur de ses préoccupations », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :