Actualités

Maxi fait réagir en partant en campagne partout au Québec

Ces derniers jours, Maxi a lancé une nouvelle grande campagne publicitaire à travers le Québec d’abord avec des affiches publicitaires notamment dans les abribus et sur certains panneaux publicitaires.

La bannière d’épiceries reprend très clairement et presque sans s’en cacher le visuel graphique de la campagne du OUI au référendum de 1995 sur la souveraineté du Québec. Nous y retrouvons les mêmes couleurs et de nombreuses allusions graphiques. Les similitudes sont très fortes.

Voilà maintenant que Maxi dévoile sur ses médias sociaux qu’ils ont fait l’acquisition d’un autobus pour partir en campagne afin de promouvoir les produits d’ici aux quatre coins du Québec.

Pour cette nouvelle campagne, Maxi a choisi l’humoriste Guillaume Pineault comme porte-parole. Ce dernier est d’ailleurs mis de l’avant dans une vidéo publiée sur les médias sociaux de l’entreprise.

Guillaume Pineault

Dans la même vidéo, on y découvre que l’entreprise a fait produire du matériel promotionnel pour le « Ben OUI aux produits d’ici ». Parmi le matériel, on y voit des macarons et des pancartes sous différentes inclinaisons comme le camp OUI au référendum de 1995.

Il est quand même surprenant de voir que la chaîne d’épicerie opte pour une campagne avec autant d’allusions au camp souverainiste alors que le Québec amorce une précampagne électorale pour les élections qui devraient normalement être déclenchées au mois d’août.

Dans les dernières semaines, l’indépendance est redevenu un sujet important de discussions notamment avec le coup d’envoi de l’Année Lévesque et le discours assumé du chef du Parti Québécois, M. Paul St-Pierre Plamondon.

Par ailleurs, la campagne s’amorce à la veille de la Fête nationale du Québec qui, on le sait, éveille toujours le grand sentiment de fierté collective au Québec.

Rappelons que le siège social de Maxi n’est pas situé au Québec. Son siège social est plutôt situé du côté de Brampton en Ontario.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :