Cette fin de semaine, le Parti Québécois à présenté la candidature de Jocelyn Desjardins dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles. Par son expérience de haut calibre dans le mouvement indépendantiste, Jocelyn Desjardins est une candidature de choix pour Pointe-aux-Trembles selon le Parti Québécois.
En 2011, avec plusieurs indépendantistes, il a fondé le Nouveau mouvement pour le Québec (NMQ), dont il fut le président-fondateur. Avec le NMQ, il a publié un important manifeste et mis sur pied le Congrès de Convergence nationale, ce qui a conduit plus tard à la création des États généraux sur la souveraineté du Québec ainsi que des OUI-Québec. Comme ex-journaliste à Radio-Canada et à l’Actualité médicale, il a publié une importante enquête sur les fraudes du PDG du CUSM, Arthur Porter. Comme citoyen investi dans la lutte aux changements climatiques, il a œuvré à Greenpeace et publié un livre sur l’environnement, en 2009. Depuis 2012, Jocelyn travaille à défendre les droits des travailleurs dans le Syndicat des Métallos.
Le chef du Parti Québécois a souligné avec enthousiasme les convictions indépendantistes profondes de Jocelyn Desjardins. « Comme indépendantiste convaincu, Jocelyn a œuvré de près dans le mouvement indépendantiste, et ce, pendant de nombreuses années. Dans son implication avec le Nouveau mouvement pour le Québec, il a travaillé à réunir tous les indépendantistes. Désormais, par son engagement au Parti Québécois, il continue son travail en ce sens en travaillant avec nous à rassembler une majorité de Québécoises et de Québécois dans un projet de liberté et de justice. Il sera un représentant digne et fier pour les gens de Pointe-aux-Trembles », a déclaré Paul St-Pierre Plamondon.

Père de six enfants, beau-père de deux enfants et aidant naturel à la maison de son beau-père de 97 ans, Jocelyn Desjardins se dit prêt à faire campagne. « Je me présente à cette élection parce qu’à l’image de la population de Pointe-aux-Trembles, je suis souverainiste; je m’y sens chez moi. Je le fais au Parti Québécois parce que c’est un grand parti avec un héritage fort, celui de René Lévesque, de la loi 101, des services de garde accessibles et d’un nombre incalculable de grandes réformes sociales. Il n’y a rien de risible ou de honteux à se battre pour reconstruire le puissant véhicule qu’ont imaginé René Lévesque, Marcel Léger et bien d’autres dans le but de défendre les intérêts légitimes des Québécois. Au contraire, forts de cet héritage, portés par des convictions profondes, nous sommes capables de recomposer une force comme nulle autre pareille », a-t-il déclaré.