Une manœuvre accidentelle d’une conductrice serait à l’origine d’un accident mortel survenu vendredi, sur la rue François-Nobert, secteur les Rivières.
Un appel 9-1-1 dirigé au service de police vers 14 h 25 mentionnait qu’un homme avait été heurté par un véhicule qui effectuait une manœuvre de recul et que la victime était coincée sous le véhicule. Les policiers, pompiers et ambulanciers dirigés sur les lieux se sont affairés à soulever le véhicule afin de dégager la victime, un homme âgé de 76 ans.
Celui-ci a par la suite été transporté au Centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR) où, malheureusement, son décès fut constaté, des suites de ses blessures. La conductrice fut également transportée, pour traiter un violent choc nerveux.

Des enquêteurs se sont joints à un technicien en scène d’accident niveau 2, afin de tenter de reconstituer la nature exacte de l’accident. Selon les premières informations recueillies, la conductrice aurait sollicité l’aide de son voisin afin de l’aider dans une manœuvre de recul, pour se rapprocher d’un cabanon où elle devait entreposer des pneus. Actuellement, l’hypothèse la plus plausible serait que la dame aurait confondu l’accélérateur et le frein, ce qui aurait eu pour effet de heurter la victime et traîner celle-ci sur quelques mètres, dans la cour arrière de son domicile.
Le travail d’enquête se poursuit afin de déterminer les causes exactes ayant mené à ce triste événement.
SOIURCE DPTR