Aujourd’hui, le Parti Québécois présente la candidature de Yastene Adda dans la circonscription d’Anjou-Louis-Riel. Âgé de 18 ans et d’origine algérienne, Yastene est un amoureux du Québec, de sa langue et de sa culture.
Ayant milité au Parti québécois et au Bloc Québécois, Yastene a toujours su défendre avec brio des dossiers qui lui tiennent à cœur tels que l’intégration des nouveaux arrivants, l’environnement, la culture et la langue française. Son implication remarquée au sein du mouvement indépendantiste l’a mené à occuper différents rôles. D’abord membre de l’exécutif du Bloc Québécois de La Pointe-de-l’Île, il en est maintenant président grâce à son travail dévoué. Au Parti Québécois, il a également occupé le poste de président territorial pour les jeunes de l’Est-de-Montréal.
« Je suis heureux de voir s’additionner la candidature de Yastene Adda à notre équipe de candidats. Pour avoir vu Yastene évoluer dans nos instances, je sais pertinemment qu’il va mettre tout son cœur et son énergie pour convaincre les gens de sa circonscription du bien-fondé de notre projet d’indépendance. Son regard sur le Québec, son énergie et sa fougue font de lui un candidat de choix pour Anjou–Louis-Riel », a affirmé le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Le jeune candidat se dit prêt à faire une campagne rassembleuse et dynamique partout sur le territoire d’Anjou–Louis-Riel avec son équipe. « Je m’engage à travailler avec l’ensemble des Québécois de tous horizons afin de bâtir notre nation et être pleinement citoyen de notre pays. Fort de mon expérience, je désire rassembler toutes les communautés culturelles autour de notre beau et grand projet de société libre et inclusive. Pour moi, le Québec a été une terre d’accueil formidable et je crois que mon amour de la nation québécoise doit être partagé avec l’ensemble de ses habitants. L’heure n’est pas à la honte, mais à la fierté et pour cette raison, je désire travailler à servir le Québec et les citoyennes et les citoyens d’Anjou–Louis-Riel », a-t-il déclaré.