Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a lancé ce matin la campagne nationale de la formation politique au sein même de sa circonscription, Camille-Laurin.
« Nous ferons une campagne dynamique, axée sur l’essentiel : l’avenir de la nation québécoise. Il y a plus de 2 millions d’indépendantistes au Québec, et nous allons leur dire : vous n’êtes pas seuls et l’indépendance est désormais plus que nécessaire, elle est urgente. Les Québécois ont droit au respect, et ils ne l’obtiennent pas avec le fédéralisme de François Legault. C’est le temps de s’assumer », a-t-il déclaré.

Deux millions d’indépendantistes
Le chef du Parti Québécois a tenu à rappeler que plus de 2 millions de Québécois partagent l’idéal de l’indépendance que sa formation politique portera tout au long de cette campagne. « Nous allons combattre le message ambiant qui tente de nous faire croire que l’idée d’indépendance n’intéresse pas une proportion significative de Québécois. Nous allons également faire échec à la CAQ, qui tente avec ses demi-mesures de nous convaincre d’accepter passivement le déclin du français. Nous allons dire aux indépendantistes du Québec : vous n’êtes pas seuls. Nous sommes 2 millions à penser que le Québec serait mieux servi par lui-même, 2 millions à réaliser que c’est l’indépendance ou le déclin, 2 millions à penser que la seule façon d’assurer la pérennité de notre langue est de faire du Québec un pays. Et il y un seul parti qui se consacre réellement à réaliser notre indépendance, un seul qui propose un plan qui pourra véritablement renverser le déclin du français, et c’est le Parti Québécois. »
L’importance de Montréal
Après avoir dévoilé l’autobus de tournée avec lequel lui et son équipe sillonneront les routes du Québec, Paul St-Pierre Plamondon s’est adressé aux gens réunis. « Si je me présente ici, si je débute la campagne dans Camille-Laurin, c’est parce que je veux m’engager pour que Montréal reste Montréal : une ville francophone, parmi les plus accueillantes et sécuritaires du monde. Les francophones de l’Est de Montréal ont besoin d’une voix forte et audible. Car, que ce soit à propos du français, de la violence par armes à feu, du logement social, des transports collectifs ou de la qualité de l’environnement, ce n’est pas avec un député inaudible que l’on fera avancer leurs intérêts. L’Est de l’île demeure sous-financé. Je veux devenir cette voix forte, qui se portera à sa défense. »
L’équipe Cendrillon du tournoi
Le chef du Parti Québécois prédit que la campagne qui s’amorce réservera des surprises. « Il est évident que François Legault espère ne pas mener campagne; il s’imagine déjà le 4 octobre. Devant la résignation qu’il nous propose, nous répondrons par l’espoir que suscite notre cause chez des millions de Québécois. La CAQ a attiré des candidats en leur promettant des limousines; ils se magasinent déjà leur siège chauffant!
Au Parti Québécois, nos candidats sont là pour de bonnes raisons, par conviction, et c’est précisément ce dont le Québec a besoin en ce moment : des gens authentiques qui assument pleinement leurs opinions politiques. Nous serons l’équipe Cendrillon de ce tournoi, l’équipe qui inspire et qui se rend plus loin que tout ce qui avait été prévu », a-t-il affirmé.
Des candidates et candidats authentiques et déterminés L’équipe exceptionnelle réunie autour de Paul St-Pierre Plamondon prend donc d’assaut les 125 circonscriptions pour gagner la confiance et le cœur des Québécois.
« Comme ce n’est pas en les cachant qu’on fait avancer nos idées, nous les exposerons clairement. Notre message sera net et précis tout au long de cette campagne. Bref, nous nous assumerons complètement, et nous y mettrons toute notre énergie et tout notre enthousiasme! »
c’est le temps de s’assumer!