Actualités

Histoire sordide : Le corps d’une jeune fille découvert dans un coffre à Paris

On a appris samedi de sources proches du dossier et du parquet que quatre personnes étaient en garde à vue.

À 23h, un sans-abis signale à la police qu’une boîte opaque contenant le corps d’une jeune fille a été retrouvée dans la cour intérieure d’un immeuble. Le corps de la collégienne était recouvert de tissu, selon des sources proches du dossier. Il y a deux valises à côté de la boîte.

Selon les procureurs, la valise a été retrouvée en bas de l’immeuble où habitait la jeune fille.

Selon des sources proches de l’affaire, les premières découvertes ont montré que la tête de l’écolière avait été presque arrachée et qu’il y avait des inscriptions sur son corps.

Vidéo de la découverte

Dans une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste Clément Lanot, qui a révélé la découverte du corps, des policiers en salopette blanche s’affairaient sur les lieux la nuit. Des bâches blanches sont posées sur les murs extérieurs.

Les enquêteurs ont arrêté trois personnes à proximité des lieux dans la nuit et une femme dans la ville de Bois-Colombes, près de Paris, samedi matin, selon des sources proches du dossier.

Tous sont en garde à vue, selon le parquet, précisant que leurs rôles restent à déterminer.

Une source proche du dossier a déclaré que sa disparition avait déjà été signalée à la police.

Selon une autre source proche du dossier, son père, gardien de l’immeuble où habitait la famille, avait prévenu sa femme de se rendre au commissariat pour signaler le crime, craignant qu’elle ne puisse la voir rentrer du collège à 15 heures.

Sur sa page Facebook revue par l’AFP, la mère de la jeune fille a appelé à témoins vendredi après-midi, décrivant sa fille et les vêtements qu’elle portait. L’article est accompagné de deux photos, l’une d’une étudiante souriante, blonde et aux cheveux longs. La seconde, apparemment tirée d’images de vidéosurveillance, on la voit entrer dans un immeuble. Les caméras de sécurité du bâtiment ont montré que la fille revenait, mais elle a ensuite disparu, selon une autre personne familière avec la situation.

Selon des sources proches de l’enquête, une autopsie doit être pratiquée sur le corps dans la journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :