Actualités Politique Politique québécoise

Le Parti Québécois devient l’adversaire principal de la CAQ

Il s'agit d'une percée importante pour le Parti Québécois qui se retrouve en position de force depuis les élections générales du 3 octobre 2022.

Selon le plus récent sondage Léger/Journal de Montréal, le Parti Québécois accède pour la première fois en 5 ans à la deuxième position dans les intentions de vote des Québécoises et des Québécois.

En effet, selon le plus récent coup de sonde de la firme Léger réalisé du 7 au 10 novembre 2022, la CAQ conserve sa première position à 41%, suivi du Parti Québécois à 18%, du Parti libéral du Québec à 14%, de Québec solidaire à 14% et du Parti conservateur du Québec à 10%.

Il s’agit d’une percée importante pour le Parti Québécois qui se retrouve en position de force depuis les élections générales du 3 octobre 2022. Jean-Marc Léger prévient en entrevue avec le Journal de Montréal que la montée du Parti Québécois pourrait s’accélérer : « Pendant les Fêtes, ces facteurs-là, souvent, s’accentuent un peu. PSPP, on l’aime bien, le PQ est en montée et ça va être la discussion autour de la dinde, souligne Jean-Marc Léger. Le serment [au roi], c’est quelque chose qui a touché les Québécois […], mais probablement que l’impact va être encore plus grand quand il va retourner à l’Assemblée nationale. »

Il sera très intéressant d’observer les prochaines joutes parlementaires au retour du congé des Fêtes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :