Aujourd’hui, SiriusXM Canada, en partenariat avec l’Association de la musique country canadienne (CCMA), a annoncé les huit demi-finalistes en lice pour obtenir le titre de gagnant du concours Top of the Country de SiriusXM.
Les enjeux sont élevés alors que chaque demi-finaliste commence à enregistrer des pistes originales en studio, lesquelles seront révélées par la suite aux amateurs de musique country du Canada afin qu’ils votent pour leurs chansons préférées. Le nombre de participants sera réduit à trois, mais un seul gagnant sera couronné. Ce dernier recevra 25 000 $ et sera nommé champion du concours Top of the Country de SiriusXM.

Les demi-finalistes de 2023, qui viennent de partout au Canada, sont :
- Hailey Benedict – St. Albert (Alberta)
- Noah Derksen – Winnipeg (Manitoba)
- Teigen Gayse – Kelowna (Colombie-Britannique)
- Amanda Jordan – Smith Falls (Ontario)
- Mark Ledlin – Vancouver (Colombie-Britannique)
- The Prairie States – Edmonton (Alberta)
- Dayna Reid – Elmvale (Ontario)
- Lydia Sutherland – Montréal (Québec)
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les artistes, consultez le site https://topcountry.siriusxm.ca/fr/. Pour obtenir des images haute résolution des huit demi-finalistes, veuillez cliquer ICI.
« En tant qu’événement faisant la promotion d’artistes canadiens, le concours Top of the Country est un moment fort pour SiriusXM Canada, car il nous aide à mettre en vedette de nouveaux talents et offre un soutien et des possibilités de perfectionnement inégalés, a déclaré Michelle Mearns, vice-présidente de la programmation et des opérations, SiriusXM Canada. Nous en sommes à notre cinquième année et nous avons vu comment le programme contribue à propulser des carrières. C’est emballant de voir des gagnants précédents comme SACHA et Tyler Joe Miller atteindre un tel succès. »
Une fois que le public aura manifesté son appui en votant pour ses artistes favoris, les finalistes se rendront à Nashville pour des possibilités de mentorat dans l’industrie et une occasion de se produire au CMA Fest de 2023. Ils termineront l’été par une prestation au festival Lasso de Montréal qui se tiendra en août. Ensuite, pendant la Country Music Week en septembre, ils participeront à la finale du concours Top of the Country, où le gagnant sera couronné. En plus du grand prix de 25 000 $, SiriusXM remet 10 000 $ aux deux finalistes et tous pourront participer à un camp d’écriture de chansons de la SOCAN à Nashville après la compétition. La finale sera diffusée en direct sur la nouvelle chaîne Top of the Country Radio de SiriusXM (chaîne 171).
« L’Association de la musique country canadienne est fière de continuer à cultiver l’immense talent que présente chaque année le concours Top of the Country de SiriusXM, a affirmé Amy Jeninga, présidente de la CCMA. Ce programme est l’une des nombreuses façons dont la CCMA fait la promotion des artistes canadiens et leur permet de s’épanouir. Nous sommes ravis de voir ce nouveau groupe de demi-finalistes briller et saisir cette occasion formidable. »
Le concours Top of the Country de SiriusXM, en partenariat avec la CCMA, s’inscrit dans la tradition perpétuée de SiriusXM de promouvoir et de valoriser la crème de la musique canadienne émergente. SiriusXM continue d’offrir une plateforme de premier plan aux artistes canadiens par l’intermédiaire de ses contributions financières importantes et de sa portée à l’échelle de l’Amérique du Nord.