La députée de Laviolette—Saint-Maurice se retire du caucus de la Coalition avenir Québec selon un communiqué de presse.

Rappelons que la députée fait maintenant l’objet d’une enquête enquête pour des menaces alléguées.
Le fond de l’affaire provient du fait que son ancien directeur de bureau de circonscription, Marc Leopold Fortin, réclame 15 000$ aux petites créances à Mme Tardif à la suite de son congédiement qu’il qualifie d’injustifié.
Selon Le Nouvelliste, Mme Tardif aurait affirmé à une ancienne employée venue témoigner dans le cadre du procès qu’elle allait maintenant «embarquer sur [s]on cas.» La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Trois-Rivières a ouvert une enquête.
Jusqu’à présent, la députée n’a pas rencontré les journalistes pour s’expliquer dans cette affaire.
Ce retrait du caucus fait suite à une rencontre avec le whip du gouvernement.
«Pour éviter d’être une distraction pour mes collègues, j’ai choisi de me retirer du caucus de la CAQ le temps de faire la lumière sur les événements.», a indiqué Marie-Louise Tardif dans une déclaration écrite.
De son côté, le chef du Parti conservateur du Québec pourrait rencontrer Marie-Louise Tardif afin de l’intégrer à son équipe.
«La rumeur est vraie. Je ne m’en cache pas […] Ce n’est pas un secret. Je suis en maraudage et je parle à plusieurs députés de la CAQ» – Éric Duhaime en entrevue téléphonique avec le Journal De Montréal.
Rappelons également que le frère de Marie-Louise Tardif, Michel Tardif, a été candidat conservateur dans la circonscription de Bellechasse.