Actualités Sports

Un jeune interpelle les parents « fous » dans les gradins

« À la fin de la partie, les parents de l’autre équipe sont venus nous engueuler et nous crier après comme si on n’était des criminels. On a 12 ans ! »

Hier, un jeune Trifluvien de 12 ans a lancé un véritable cri du cœur aux parents dans les gradins d’hockey.

Samy Gobeil cherche à sensibiliser les adultes quant à l’importance de rester calme et respectueux dans les gradins.

Son message est rapidement devenu viral sur Facebook.

Écoutez l’entrevue de Ruba Ghazal menée par un jeune de Shawinigan!

Son message se lit ainsi :

« Salut les parents de joueurs d’hockey !🏒

Je vous fais un petit message pour vous dire à quel point c’est désagréable et inacceptable de voir des parents s’énerver contre nous et contre les autres personnes responsables de nous (coachs et arbitres) lorsqu’on joue au hockey. Le hockey est fait pour s’amuser et se dépasser. Quand je m’en vais à une game, c’est pour voir mes amis, donner mon 100 % et avoir l’opportunité de mettre en pratique mes entraînements. C’est supposé être le fun non ?

Vous n’avez pas le droit les parents de nous crier après sur la glace et venir nous intimider à la fin d’un match. Aujourd’hui, j’ai joué au hockey et il s’est produit un événement sur la glace entre 2 joueurs. Ce qu’ils ont fait les deux ce n’est pas correct. Mais, c’est à mes coachs et aux arbitres de gérer ça. À la fin de la partie, les parents de l’autre équipe sont venus nous engueuler et nous crier après comme si on n’était des criminels. On a 12 ans ! Après ça, certains se demandent pourquoi les jeunes veulent arrêter le hockey.

Quand je sors de la chambre après une game, même quand on perd, j’ai hâte de retrouver mes parents parce que je sais qu’ils vont me dire qu’ils sont fiers de moi, même si on a perdu. Ça devrait être ca pour tout le monde. Ça sert à ça un parent non ? C’est pas parce qu’un jeune fait un mauvais geste que toute l’équipe est de la marde. Ca arrive des erreurs. Et ca se gère sur la glace ou dans la chambre. That’s it !

Ah oui et arrêtez de crier après nos arbitres. Les coachs leur disent quand ils manquent un call. Pas besoin de leur crier dessus. J’aime mieux faire une game avec un arbitre qui n’est pas parfait qu’aucune game car on n’a plus d’arbitres qui veulent venir nous arbitrer.

Je ne dis pas que tous les parents sont comme ça, mais si vous êtes comme ça, arrêtez s’il vous plaît 🙏

Merci à mes parents, bo-papa, mes coachs et les arbitres. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :