Actualités International

La sorcellerie invoquée pour justifier un meurtre

Vendredi soir, la cour d’assises de Paris a condamné une femme à 30 ans de prison criminelle pour l’assassinat en 2019 de la pratique vaudou de sa femme de 36 ans en toile de fond.

L’ancienne conductrice de bus Christy Daupin, 42 ans, affirme qu’elle agissait sous “l’influence” d’une prêtresse vaudou haïtienne qui lui aurait donné des instructions pour “désenchanter” mais cela a mal tourné.

Écoutez l’entrevue de Méganne Perry Mélançon avec Génération OUI!

Cet argument de « désenchantement » a été écarté par l’avocate générale, qui a décrit le vaudou comme une simple justification qui « conduirait » Christy Daupin vers le but qu’elle poursuivait, « éliminer la mère de ses enfants » afin d’« obtenir » leur statut.

La victime, Sylvia, employée d’un magasin de bricolage et mère de deux jeunes enfants, a été tuée le 23 mars 2019 sur le parking de son immeuble à Paris. Son corps a été retrouvé un mois plus tard dans des buissons à la périphérie de Paris.

Après quatre ans de mariage, Sylvia a annoncé qu’elle voulait se séparer de Christy Daupin à la mi-2018 et commencer une nouvelle relation.

Le 13 février 2019, elle a signé un formulaire de consentement permettant à Christy Daupin d’adopter les jumeaux dont elle a donné naissance en 2013. Mais elle a deux mois pour le récupérer.

Avant l’ajournement du tribunal pour délibération vendredi matin, Christy Daupin avait demandé le “pardon de toute la famille” et dit “(regrette) ce qui s’est réellement passé”.

Jugés dans le box à côté de lui depuis le 28 mars, la nouvelle petite amie de Christy Daupin Sabrina Moreau et le confident haïtien Evan Webster ont été condamnés respectivement à 18 et 25 ans pour meurtre.

Sabrina Moreau était la seule à toujours reconnaître que lorsque le trio attirait la victime sur le parking, c’était pour la “tuer”.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :