Actualités Économie

Vers la deuxième édition du Rendez-vous RH à Shawinigan!

La Ville de Shawinigan présente la deuxième édition du Rendez-vous RH | Impulsion RH le 25 mai. La première édition du Rendez-vous RH vous a inspiré? Cette deuxième édition va vous propulser!

Se déroulant au Digihub Shawinigan, ce grand rassemblement a pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’attraction de talents, le recrutement, la fidélisation et l’innovation dans la pratique des ressources humaines.

« C’est avec grand plaisir que la Ville de Shawinigan présente la deuxième édition du Rendez-vous RH. Fort du succès de sa première édition, qui a permis de rassembler plus de 100 entreprises de partout en Mauricie, le Rendez-vous RH récidive. Je souhaite à toutes les entreprises participantes de découvrir de nouvelles façons de faire, de penser en dehors de la boîte et de repartir de chez nous la tête pleine d’idées ! », souligne le maire Michel Angers.

Trois ateliers sont à l’horaire lors de cette journée : Innovez dans vos pratiques RH, Osez recruter à l’international et Fidélisez vos collaborateurs par une « responsabilité partagée », suivi d’une table de travail pour élaborer un plan de match concret pour votre entreprise.

Les experts sur place seront Philippe Zinser, Happy culteur RH, Vanessa Cavadini, chief happiness officer, ainsi que Mohamed Amine Krichene, recruteur international.

« Cette deuxième édition va vous permettre de vous propulser en vous donnant des outils concrets pour être plus attractifs et créatifs dans vos méthodes tant de recrutement que de gestion de vos ressources humaines. Oser faire différent et explorer de nouvelles façons de faire; voilà les mots qui nous ont guidés pour présenter cette deuxième édition!», souligne pour sa part Hélène Simard, coordonnatrice de l’événement et conseillère en attractivité de talents à la Ville de Shawinigan.

« Pour reprendre les paroles de Marcel Proust : L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions! Nous invitons toutes les entreprises de la région à venir oser lors de cet événement! », conclut Philippe Zinser, Happy culteur chez Patrimoine RH, partenaire du Rendez-vous RH | Impulsion RH.

Une centaine d’entreprises est attendue pour cet événement qui est présenté par Travailler_à Shawi en collaboration avec Patrimoine RH. Des partenaires financiers, tels la Ville de Shawinigan et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Shawinigan assurent le succès de l’activité.

Les entreprises qui souhaitent prendre part à la journée peuvent s’inscrire dès maintenant. Toute l’information est disponible au http://www.rendezvousRH.ca

  • La SQ prévient les automobilistes de Shawinigan et de Notre-Dame-du-Mont-Carmel
    La Sûreté du Québec (SQ) informe les citoyennes et les citoyens de Shawinigan et de Notre-Dame-du-Mont-Carmel que de la surveillance accrue sera présente. En effet, les forces de l’ordre feront des opérations intensives en sécurité routière.
  • Cinq nouvelles boîtes à lire à Shawinigan
    Les Bibliothèques de Shawinigan vous invitent à faire la découverte de ses boîtes à lire. Depuis les derniers jours, cinq boîtes à lire ont fait leur apparition dans différents parcs de Shawinigan, soit les parcs Saint-Jean-Baptiste, des Trois-L, Boisvert, Turcotte et Sainte-Flore. Il s’agit d’une initiative des Bibliothèques de Shawinigan, les boîtes à lire offrent […]
  • [IMAGES] Photos et vidéos exclusives du dernier feu à Shawinigan
    Vendredi dernier (26 mai 2023), un nouveau feu est survenu à Shawinigan. Rappelons que dans les dernières semaines, plusieurs incendies ont ravagé Shawinigan. Cette fois, l’incendie s’est déclaré du côté du Boulevard Royal au coin pizza 67. Voici à ce sujet deux vidéos de l’incendie (sur la chaîne YouTube de l’Écho du Saint-Laurent) : Et […]
  • Un sentiment de déjà-vu
    La frénésie sportive s’est emparée de la ville de Québec. Les dernières semaines ont fait couler beaucoup d’encre dans la sphère du hockey. De fait, en fin de semaine les Remparts de Québec ont été couronnés champions de la LHJMQ. Les chroniqueurs de tous les journaux d’actualités ont souligné l’exploit vieux de 47 ans. Or, […]
  • Décès d’un homme de 61 ans dans un camping privé : recommandation du coroner
    Afin de protéger la vie humaine et d’éviter qu’un tel décès ne se reproduise, le coroner, Me Yvon Garneau, formule une recommandation à la suite de son investigation portant sur le décès d’un homme de 61 ans survenu le 27 juillet 2022 dans un camping privé de Saint-Bonaventure. Son analyse des circonstances a notamment révélé que l’accès […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :