Actualités Culture Opinions

Vif débat sur le féminisme et l’avortement entre Pascale de Blois et Anne-Marie Ménard

Un extrait du nouveau podcast d’Anne-Marie Ménard (aussi connue comme « Au lit avec Anne-Marie » qu’elle anime avec « Frank The Dripper » fait controverse.

Cette dernière affirme qu’il y a plusieurs types de féministes et qu’on peut être féministe et contre l’avortement.

Nous pouvions d’ailleurs retrouver l’extrait de ces propos sur le compte Instagram d’Anne-Marie et du podcast. Mentionnons que pendant l’espace de quelques heures, l’extrait a été supprimé par Anne-Marie avant que celle-ci décide de le remettre sur les réseaux sociaux.

Évidemment, de nombreuses personnes sur Instagram ont été choquées par les propos d’Anne-Marie à l’effet qu’il est possible d’être féministe et s’opposer au droit à l’avortement.

Parmi les personnes scandalisées par les propos d’Anne-Marie, nous retrouvons l’influenceuse Pascale de Blois. Cette dernière a vivement réagi en stories sur Instagram. Celle-ci a d’ailleurs commenté sous l’extrait du podcast :

Mentionnons qu’Anne-Marie a expliqué en stories qu’elle se réclame du féminisme intersectionnel et appuie le droit à l’avortement des femmes.

Rappelant les faits entourant le débat, Pascale mentionne qu’elle considère qu’il est incompatible d’être féministe et d’être contre l’avortement. En effet, cette dernière avance qu’il est dangereux de légitimer les personnes qui se réclament du féminisme tout en s’opposant au droit à l’avortement pour les femmes. Elle avance par ailleurs qu’être féministe tout en s’opposant au droit à l’avortement équivaut à se réclamer du véganisme tout en mangeant de la viande notamment.

Au moment d’écrire ces lignes, Anne-Marie Ménard n’a toujours pas répondu à la réaction de Pascale de Blois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :