Actualités Politique Politique québécoise

Gilles Duceppe se confie à un jeune Shawiniganais

La semaine dernière, Gilles Duceppe a fait un passage remarqué au balado « Génération OUI » animé par Marc-Antoine Lemay.

Épaulé par son co-animateur, l’animateur de Génération OUI âgé de 23 ans et originaire de Shawinigan a pu s’entretenir avec M. Duceppe sur son parcours, sur les moments marquants du Bloc Québécois et sur l’indépendance du Québec. Généreux de son temps, M. Duceppe a raconté plusieurs anecdotes concernant son expérience comme négociateur de la CSN et comme homme politique.

Écoutez l’entrevue de Gilles Duceppe avec Marc-Antoine Lemay et David Jauvin!

Questionné à savoir s’il éprouve des regrets de ne pas avoir fait le saut à la chefferie du Parti Québécois, M. Duceppe a déclaré qu’il a fait une erreur en ne se présentant pas à la course à la chefferie du Parti Québécois en 2005. M. Duceppe raconte à ce sujet que Jacques Parizeau lui a demandé de s’y présenter, mais par crainte de laisser le Bloc Québécois sans chef sous une menace d’élection par Paul Martin, Gilles Duceppe a fait le choix de rester à Ottawa afin de ne pas mettre en péril les troupes bloquistes.

« Souvent, j’entends des gens de Québec solidaire dire qu’ils veulent un Québec souverain, mais pas n’importe quel Québec. Alors, je dis qu’entre-temps, vous êtes prêts à rester dans n’importe quel Canada », a déclaré Gilles Duceppe au sujet de l’ambiguïté de Québec solidaire sur la question nationale.

L’équipe de Génération OUI recevra vers la fin mai Mme Pascale Pinard, porte-parole de la Fondation Équipe-Québec. Originaire de Trois-Rivières, Mme Pinard s’est notamment illustrée comme joueuse professionnelle de soccer au Canada et en Suède.

L’entrevue est disponible sur YouTube. Il est notamment possible d’écouter l’entrevue en suivant ce lien : bit.ly/3HUMQAd

Rejoignez les 2 603 autres abonnés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :